Comment créer un compte Mega ?

Ex-MegaUpload, Mega.nz est une plateforme gratuite de stockage et de partage des fichiers en ligne. Cet hébergeur des documents sur internet offre à ses utilisateurs 50 GO de stockage sans abonnement immédiatement lors de la création de leurs comptes.

Connu sous le nom Cloud, ce site de stockage gratuit vous propose un accès et un hébergement sécurisé par cryptage, un haut débit de téléchargement et également la possibilité de devenir un revendeur.

Pour bénéficier de ses services en ligne et héberger vos fichiers en toute sécurité, ce site dispose d’une interface d’inscription très simple à manipuler. En effet, pour inscrire un compte, vous n’avez besoin que d’une adresse mail valide.

Ouvrir un compte Mega pour un stockage de 50 GO est gratuit. Toutefois, pour les professionnels qui ont besoin plus de capacité de stockage, optez pour créer un compte pro avec un tarif pas cher.

Compte Mega gratuit

Pour en savoir plus, sur la démarche d’ouverture d’un compte gratuit ou un compte pro, les tarifs et également le mode de fonctionnement ( téléchargement et partage), suivez notre guide d’aide.

Mega inscription gratuite :

L’inscription sur ce site de stockage et de partage des fichiers est gratuite, simple et rapide. En effet, vous avez le choix de créer votre compte sur le portail web, sur Android ou également sur Iphone.

La démarche est la même. Toutefois, pour la version mobile, vous devez tout d’abord télécharger gratuitement l’application depuis App Store ou Play Store selon votre appareil.

Pour ouvrir un compte premium gratuit, procédez comme suit :

  • Commencez par consulter le site officiel “ https://mega.nz ”.

Compte mega nz

  • Cliquez sur la rubrique “ Créer un compte ”.
  • Le formulaire de souscription de votre compte s’affiche par la suite. Insérez alors votre prénom, votre nom et également votre adresse courriel.

Mega cloud

  • Composez votre mot de passe. Pour optimiser la sécurité de votre compte, veuillez créer un mot de passe composé par des chiffres, des lettres et des symboles.
  • Cochez la case “ J’accepte les conditions générales d’utilisation ”.
  • Appuyez ensuite sur le bouton “ Créer un compte ”.
  • Un message s’affiche sur votre écran vous indique que le lien de confirmation vous a été envoyé.
  • Consultez votre boîte de réception puis cliquez sur le bouton “ Vérifier mon adresse courriel ” pour activer votre compte.

Site de Mega

  • Pour confirmer l’ouverture de votre compte, insérez de nouveau votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Mega site officiel

NB : Gardez bien votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte. Concernant, la démarche de connexion est très simple, il suffit d’aller sur le site et d’insérer votre email et votre mot de passe. En fait, le lien de cet article se connecter à Mega stockage vous sera utile.

Votre compte est ainsi créé avec succès ! Pour bénéficier d’un abonnement gratuit, cliquez sur la première colonne du tableau. Vous avez alors à votre disposition 50 Go de stockage gratuit.

Mega stockage

Compte Mega pro : les tarifs et les fonctionnalités supplémentaires

La démarche de création d’un compte pro est identique à celle d’un compte utilisateur gratuit. Néanmoins, la différence réside dans le choix d’abonnement après l’activation de votre compte.

En choisissant un compte pro, vous bénéficiez d’un espace de stockage vaste allant du 200 Go à 8 To et également un volume de transfert immense qui varie entre 1 To et 16 To.

De plus, vous aurez deux mois d’abonnement gratuit.

En outre, vous bénéficiez des fonctionnalités supplémentaires professionnelles comme la protection de vos fichiers par mot de passe et par la période d’expiration de fichiers publics.

En effet, il existe 4 formules d’abonnement pro.

CaractéristiquesPro légerPro IPro IIPro III
Tarif4.99 euros/mois9.99 euros/mois19.99 euros/mois29.99 euros /mois
Espace de stockage200 Go1 To4 To8 To
Volume de transfert1 to2 To8 To16 To

Tout savoir sur le fonctionnement Mega : Téléchargement, stockage et partage

Une fois compte est confirmé et vous avez choisi votre abonnement gratuit ou payant, une interface simple contenant toutes les rubriques dont vous avez besoin est à votre disposition.

Mega compte

Comment transférer un fichier ( Upload) ?

Pour transférer un fichier depuis votre pc vers ce site de stockage, cliquez sur la rubrique “ Téléversement du fichier ”. Cependant, s’il s’agit d’un dossier, appuyez évidemment sur la rubrique “ Téléversement du dossier ”.

Ensuite, vous choisissez le dossier que vous voulez le transférer depuis votre appareil. En bas de l’interface, l’état de transfert apparaît.

Si jamais vous décidez d’annuler ce transfert, cliquez sur le bouton droit puis un autre clic sur “ Annuler le transfert ”.

Téléchargement des fichiers ( Download) :

La démarche de téléchargement est très simple. Vous avez également deux choix. En effet, vous cliquez sur le bouton droit puis sur “ Télécharger ”. Vous choisissez ensuite le mode de téléchargement en ZIP ou normal.

Compte pro Mega gratuit 2018

Vous pouvez aussi appuyez sur le fichier à télécharger puis sur la flèche en haut et à droite de l’écran.

Comment partager un fichier avec des utilisateurs ?

Pour partager ou envoyer un document, cliquez sur le bouton droit puis un autre clic sur “ Partage ”. Ensuite, insérez l’adresse mail de votre destinataire.

Comment télécharger sur Mega

A ce stade, vous choisissez le mode de partage et de modification de votre fichier. En effet, vous choisissez entre “ Lecture seulement ”, “ Lecture et écriture ” ou “ Accès total ”.

Pour valider l’envoi de votre fichier, appuyez sur “ Terminer ”.

Vous pouvez remarquer ce site de stockage et de partage est similaire au site Google Drive.

 

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK