www.ircem.com : Inscription et création d’un espace client

L’estimation de votre retraite, le téléchargement de vos attestations fiscales et également l’utilisation d’un simulateur d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail peuvent se faire en ligne et en quelques clics si vous êtes adhérent auprès d’IRCEM.

En effet, depuis le site officiel www.ircem.com, tout client a accès à de nombreux services à distance et en toute sécurité. Et ce, depuis un espace personnel que l’adhérent puisse créer gratuitement.

Dans ce guide, on vous explique les étapes d’inscription sur www.ircem.com pour ouvrir un compte en ligne.

Ouvrir un espace personnel ircem

Comment créer un compte ircem gratuitement ?

Toute personne qui travaille dans le secteur des services à la personne et à la famille (salarié du particulier employeur ou assistante maternelle) ayant souscrit un contrat auprès de ce groupe bénéficie d’un espace client gratuitement.

Qu’elle soit un salarié ou retraité, elle aura accès à divers services numériques lui permettant d’effectuer de nombreuses tâches à distance.

La seule condition pour en bénéficier est d’avoir souscrit un contrat chez cet organisme.

L’ouverture d’un compte sur www.ircem.com s’effectue en procédant comme suit :

www.ircem.com espace client inscription

Ceci est une capture d’écran du site https://www.ircem.com/

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur ce portail web.
  2. Cliquez sur la rubrique Espace client puis Inscription.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton Je crée mon compte.
  4. Remplissez le formulaire en saisissant votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre adresse mail ainsi que votre profil.
  5. Cliquez sur le bouton Inscription.

Vous allez recevoir un e-mail. Ouvrez alors votre boîte de réception et cliquez sur le bouton Je confirme mon adresse e-mail.

Une deuxième e-mail vous sera envoyé contenant votre mot de passe. Copiez le code confidentiel reçu et cliquez sur le bouton Je me connecte qui se trouve dans l’e-mail.

Il ne vous reste qu’à remplir le formulaire de connexion en saisissant votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour activer votre compte.

Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation ou l’email contenant mon mot de passe : Que faire ?

Dans le cas où vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation ou celui qui contient votre code confidentiel, veuillez patienter un moment. Il se peut que le site web subisse un bug. Les deux mails vous seront envoyés dans quelques secondes.

Vérifiez votre dossier spam. Il est possible que ces e-mails soient dans ce dossier.

Dans certains cas, le client ne saisit pas correctement son adresse mail. Vérifiez alors la saisie de votre e-mail.

Néanmoins, si vous n’avez pas toujours reçu ces e-mails, veuillez contacter l’assistance de cette plateforme.

Première connexion IRCEM : Comment accéder à mon espace personnel ?

Après avoir activé votre compte, vous pouvez à tout moment y accéder. Il suffit de vous rendre sur le site officiel et cliquer respectivement sur Espace client et Connexion.

On vous demande ensuite de taper votre e-mail ou votre numéro client ainsi que votre mot de passe.

En cliquant sur le bouton Connexion, vous serez connecté à votre espace client.

Il est possible aussi de vous identifier à votre compte en utilisant l’outil France Connect. Et ce, en cliquant sur le bouton S’identifier avec FranceConnect, en choisissant le compte via lequel vous souhaitez y accéder et en renseignant vos codes d’accès.

Vous serez par la suite connecté à votre espace personnel.

De plus, vous aurez accès aux mêmes services en ligne.

Comment contacter le service client de ce groupe ?

Le service client IRCEM est à votre disposition. Un conseiller vous accueille par téléphone au numéro non surtaxé 0 980 980 99. Composez alors ce numéro et demandez son aide.

Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Dans le cas où vous trouvez la ligne téléphonique saturée, remplissez le formulaire de contact disponible dans la page web https://www.ircem.com/contact/nous-contacter/.

Vous recevrez par la suite un e-mail de la part du support client pour répondre à votre question ou résoudre votre problème d’inscription ou de connexion.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK