Comment créer un compte Arkevia ?

Arkevia est un coffre-fort numérique développé par le Groupe Cegedim. Cet outil digital hautement sécurisé est réservé aux professionnels et également aux particuliers. Il vous permet de sauvegarder vos factures, vos diplômes, vos bulletins de salaire et tout autre document important.

Grâce à My Arkevia, vous pouvez non seulement stocker vos documents, mais aussi les recevoir et les partager avec d’autres utilisateurs.

Pour que vous puissiez bénéficier de ce service, vous devez créer un compte Arkevia. Et ce, en suivant la démarche décrite dans notre guide.

Création d'un compte MyArkevia

Fonctionnement d’Arkevia

Ce coffre-fort numérique est dédié aux particuliers et aux employés. Les entreprises optent pour cet outil afin de faciliter la gestion de ses ressources humaines. Les bulletins de salaire sont envoyés à l’employé via ce coffre-fort.

L’employé reçoit en effet un e-mail lui informant que son e-bulletin a été ajouté dans son coffre-fort numérique. Il peut ainsi le consulter.

De plus, il a la possibilité d’organiser ses documents et les mettre dans des catégories.

Quant aux particuliers, ils peuvent ajouter n’importe quel document dans ce coffre-fort numérique.

Comment s’inscrire sur My Arkevia gratuitement ?

Afin d’ajouter vos documents dans ce coffre-fort numérique et les sauvegarder en toute sécurité, vous devez ouvrir un compte Arkevia. Cette inscription est gratuite et s’effectue en quelques clics.

Dans le cas où vous êtes salarié, cette démarche consiste en premier temps à vous rendre sur le site officiel https://www.myarkevia.com/arkevia/portal/home.htm?domain=arkevia#login.

Créer un compte sur Arkevia

Ceci est une capture d’écran du site https://www.myarkevia.com/arkevia/portal/home.htm?domain=arkevia#login

En second temps, vous devez cliquer sur la rubrique Je m’inscris et remplir le formulaire de création de compte en saisissant votre matricule ainsi que votre code secret. Ces informations vous ont transmises par le responsable RH de votre entreprise.

Il ne vous reste qu’à cocher la case d’acceptation des conditions générales et valider votre inscription.

Dans le cas où vous êtes particulier, la démarche d’ouverture de compte est différente. Elle s’effectue en ouvrant le site officiel https://www.arkevia.com/safe-sso/getLogin et en cliquant sur la rubrique S’inscrire.

Comment ouvrir un compte Arkevia ?

Ceci est une capture d’écran du site https://www.arkevia.com/safe-sso/getLogin

Renseignez les informations demandées (nom, prénom, identifiant, e-mail et mot de passe), cochez les deux cases et cliquez sur le bouton Continuer.

Comment se connecter à mon compte MyArkevia pour la première fois ?

Après avoir ouvert votre compte, vous pouvez à tout moment y accéder depuis votre ordinateur ou votre téléphone. La démarche d’authentification MyArkevia consiste à saisir les codes d’accès que vous avez choisis lors de la création de votre compte.

Si vous êtes salarié, allez sur https://www.myarkevia.com/arkevia/portal/home.htm?domain=arkevia#login, indiquez votre e-mail ainsi que votre mot de passe et validez votre accès.

Dans le cas où vous êtes particulier, ouvrez le site web https://www.arkevia.com/safe-sso/getLogin, renseignez votre e-mail ou identifiant, tapez votre mot de passe ensuite, cliquez sur le bouton Se connecter.

Vous serez directement connecté à votre espace utilisateur et vous allez retrouver tous vos documents archivés.

Que dois-je faire si j’oublie mes codes d’accès ?

Il peut arriver que l’utilisateur perde son mot de passe. C’est pour cette raison que cette plateforme lui permette de réinitialiser facilement son code secret. Et ce, en cliquant sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve dans l’interface de connexion.

En saisissant l’adresse mail associée à son compte, il recevra le lien de réinitialisation de son mot de passe. Il suffira ainsi de cliquer dessus pour créer un nouveau code confidentiel.

Pourquoi est-il important d’opter pour un coffre-fort numérique ?

Le coffre-fort numérique s’avère un dispositif nécessaire au sein d’une entreprise. Les entreprises optent pour cet outil dans le but de faciliter la gestion de leur RH.

De plus de son aspect écologique crucial, ce coffre-fort numérique protège vos documents contre le vol, la perte et également la détérioration. En effet, même si l’entreprise ferme ses portes et vous changez de poste, vous aurez toujours accès à ce coffre-fort.

Notamment, les documents stockés en version numérique ont la même équivalence juridique que les documents papiers.

Dans un coffre-fort numérique, vos documents sont conservés pendant 50 ans.

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