L’enregistrement d’une machine Nespresso est une démarche indispensable après l’avoir achetée. Elle consiste à mettre les informations de cette machine pour que le service après-vente puisse l’identifier.
Cela vous permettra de recevoir des alertes lorsque la cafetière aura besoin d’un détartrage ou d’une réinitialisation. L’enregistrement de l’appareil facilite également son diagnostic en cas de panne et de recherche de ses pièces de rechange.
Ainsi, pour enregistrer une machine Nespresso, suivez la démarche décrite dans ce tuto.
Enregistrement d’une machine Nespresso en ligne
Après avoir acheté une Nespresso auprès de n’importe quel vendeur (site de vente en ligne ou magasin), veuillez l’enregistrer.
Cette démarche s’effectue en ligne depuis votre compte client accessible à travers le site officiel Nespresso.
La première étape consiste alors à accéder à votre espace personnel en saisissant vos codes d’accès. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez facilement en créer un.
Une fois connecté, cliquez sur la rubrique Mes machines et choisissez votre nouvelle machine dans la liste.
On vous demande ensuite de renseigner la date et le lieu d’achat ainsi que le numéro de série composé de 19 chiffres et lettres, que vous retrouverez sous la machine, en dessous du code-barre.
Votre appareil est ainsi enregistré avec succès.
Sachez que si vous avez passé votre commande depuis le site officiel de cette marque, vous n’avez pas besoin d’enregistrer la machine. Elle sera automatiquement enregistrée.
NB : Il est possible de modifier une machine déjà enregistrée. Et ce, en suivant la même démarche expliquée ci-dessus.
Que faire si je n’arrive pas à enregistrer ma machine ?
Dans le cas où vous n’avez pas réussi à faire l’enregistrement de votre machine en ligne, vous pouvez demander l’aide du service client. Un conseiller client se charge de réaliser cette démarche.
Pour ce faire, vous pouvez appeler un conseiller client au numéro de téléphone 0800 55 52 53 de 8h à 20h de lundi au samedi.
Un conseiller client virtuel est à votre disposition par chat et sur les réseaux sociaux de cette marque (Facebook, Instagram et Twitter).