Comment demander sa retraite en ligne ?

Pour prendre rapidement sa retraite, il est inhérent de faire une demande par internet, sur l’adresse du portail web www.lassuranceretraite.fr.

En effet, tout ce que vous êtes appelés à faire, est de vous connecter à votre espace personnel et de remplir le formulaire de demande de retraite (personnelle) en ligne.

Rassurez-vous, en suivant la procédure décrite ci-dessous, vous allez accomplir votre mission en quelques clics seulement.

Continuez alors votre lecture pour plus d’info.

Formulaire de demande de retraite

lassuranceretraite.fr : Démarche à accomplir pour demander sa retraite en ligne

Aujourd’hui, nous allons vous accompagner à travers notre article. Ce dernier vous aidera à déclarer votre départ en retraite et à déposer votre demande via internet.

Bien entendu, dans le but de préparer votre dossier en ligne (montant imposable de retraite, justificatif…), nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur ce paragraphe.

C’est simple et facile ! Tout ce que vous devez faire, est notamment de Créer un compte Assurance Retraite puis de suivre ces instructions :

  • Rendez-vous sur l’adresse de la plateforme www.lassuranceretraite.fr
Demande de retraite à imprimer

Ceci est une capture d’écran du site www.lassuranceretraite.fr

  • Cliquez sur la rubrique « Espace personnel« .
  • Renseignez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre mot de passe.
  • Confirmez en appuyant sur le bouton « Me connecter« .
  • Accédez au formulaire de demande de retraite.
  • Complétez la demande, en suivant les instructions affichées sur l’écran.
  • Validez votre choix et téléchargez l’imprimé.

Et c’est tout ! Vous avez envoyé, avec succès, la demande à l’ensemble de vos régimes de retraite. Désormais, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier, sur le site web officiel.

Comment faire une demande de retraite par courrier ?

Autrement, si vous souhaitez effectuer une demande de retraite via la voie postale, veuillez découvrir ce processus. En d’autres termes, nous nous chargerons de répondre à votre besoin et de ravir vos attentes.

Bien évidemment, nous tenons à vous informer que le service client est mis à votre entière disposition, pour assurer votre satisfaction.

Dans ce contexte, pour trouver la liste des adresses postales de l’assurance en question, consultez le lien qui suit www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/footer/contacts.html

Par la suite, défilez la page vers le bas. Ainsi, vous serez au rendez-vous avec un réseau de caisses régionales, accompagnées par les coordonnées adéquates.

Maintenant, rédigez votre demande de retraite et envoyez-la à l’adresse convenable. Ainsi, un agent recevra votre lettre et il vous répondra dans le plus bref délai possible.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK