Pour prendre rapidement sa retraite, il est inhérent de faire une demande par internet, sur l’adresse du portail web www.lassuranceretraite.fr.
En effet, tout ce que vous êtes appelés à faire, est de vous connecter à votre espace personnel et de remplir le formulaire de demande de retraite (personnelle) en ligne.
Rassurez-vous, en suivant la procédure décrite ci-dessous, vous allez accomplir votre mission en quelques clics seulement.
Continuez alors votre lecture pour plus d’info.
lassuranceretraite.fr : Démarche à accomplir pour demander sa retraite en ligne
Aujourd’hui, nous allons vous accompagner à travers notre article. Ce dernier vous aidera à déclarer votre départ en retraite et à déposer votre demande via internet.
Bien entendu, dans le but de préparer votre dossier en ligne (montant imposable de retraite, justificatif…), nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur ce paragraphe.
C’est simple et facile ! Tout ce que vous devez faire, est notamment de Créer un compte Assurance Retraite puis de suivre ces instructions :
- Rendez-vous sur l’adresse de la plateforme www.lassuranceretraite.fr
- Cliquez sur la rubrique « Espace personnel« .
- Renseignez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre mot de passe.
- Confirmez en appuyant sur le bouton « Me connecter« .
- Accédez au formulaire de demande de retraite.
- Complétez la demande, en suivant les instructions affichées sur l’écran.
- Validez votre choix et téléchargez l’imprimé.
Et c’est tout ! Vous avez envoyé, avec succès, la demande à l’ensemble de vos régimes de retraite. Désormais, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier, sur le site web officiel.
Comment faire une demande de retraite par courrier ?
Autrement, si vous souhaitez effectuer une demande de retraite via la voie postale, veuillez découvrir ce processus. En d’autres termes, nous nous chargerons de répondre à votre besoin et de ravir vos attentes.
Bien évidemment, nous tenons à vous informer que le service client est mis à votre entière disposition, pour assurer votre satisfaction.
Dans ce contexte, pour trouver la liste des adresses postales de l’assurance en question, consultez le lien qui suit www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/footer/contacts.html
Par la suite, défilez la page vers le bas. Ainsi, vous serez au rendez-vous avec un réseau de caisses régionales, accompagnées par les coordonnées adéquates.
Maintenant, rédigez votre demande de retraite et envoyez-la à l’adresse convenable. Ainsi, un agent recevra votre lettre et il vous répondra dans le plus bref délai possible.