Comment créer un compte Ameli sans carte vitale ?

Vous le savez ! Ameli est l’incontournable assurance de maladie en France. Par le biais de sa plateforme officielle ameli.fr, vous aurez la possibilité d’accéder à de multiples services dans le domaine de santé.

En effet, vous aurez la chance de vous inscrire en ligne et d’accéder à votre compte particulier ou professionnel, afin de gérer les différentes opérations, consulter vos remboursements et télécharger vos attestations.

Bien évidement, certains utilisateurs cherchent à créer un compte Ameli sans avoir recours à la carte vitale. Justement, c’est ce que nous allons essayer de dévoiler, à travers ce guide.

Nous vous invitons alors, à jeter un coup d’œil sur notre article dans le but de collecter les informations nécessaires.

Ameli France Connect compte

Ouvrir un compte Ameli (sans carte vitale)

Avant de bénéficier des fonctionnalités proposées par l’assurance, il vous sera demandé d’effectuer la procédure d’inscription en ligne. C’est une étape primordiale qui vous permettra d’entamer l’expérience.

Il est à noter également, que votre compte est accessible via l’application mobile ou via votre navigateur web. L’équipe professionnelle s’est chargée de vous faciliter la tâche et de répondre à vos besoins.

Autrement dit, en vous identifiant à votre espace personnel, vous aurez la possibilité de mettre à jour vos données, de commander une carte européenne, de télécharger vos relevés et de contacter l’assurance en cas de besoin.

www.ameli.fr : Comment s’inscrire sans carte vitale ?

Si vous souhaitez créer un compte Ameli sans utiliser une carte vitale, nous vous recommandons d’entrer en contact avec le service client. C’est le seul et unique moyen qui vous aidera à réaliser votre objectif.

Heureusement que l’équipe technique de l’assurance est joignable via d’innombrables moyens de communication. Vous allez pouvoir sélectionner le canal de contact adéquat, parmi la liste inscrite ci-dessous.

Comment contacter le service client Ameli.fr ?

Bien entendu, nous allons vous rendre service et vous accompagner encore plus dans cette procédure. Ainsi, trouvez dans les points suivants, tous les contacts disponibles de l’assurance Ameli :

  • Appeler par téléphone : Vous pouvez vous servir de la voie téléphonique pour poser vos interrogations. Composez le 36 46 depuis la France et le +33 811 70 3646 si vous êtes à l’étranger.
  • Consulter le forum : Désormais, vous avez la possibilité d’accéder au forum en ligne et de poser vos questionnements directement sur la page (je n’arrive pas à créer mon compte, que faire ? Comment obtenir un code provisoire ?…).
  • Envoyer une lettre : Il vous sera possible de rédiger un courrier postal puis de l’envoyer, au fur et à mesure, à l’adresse qui suit : Assurance maladie de Paris / 75 948 Paris / cedex 19. Vous allez recevoir une réponse dans le plus bref délai.

⇾ Lire Plus : Ameli.fr espace pro : Connexion par CPS et numéro d’Assurance Maladie

Démarche de création d’un compte Ameli (avec carte vitale)

Ameli code provisoire iban

Ceci est une capture d’écran du site www.ameli.fr

Pour ouvrir et créer un espace personnel Ameli, nous vous préconisons de suivre les étapes inscrites ci-dessous. C’est simple ! En quelques clics, vous allez réussir la mission et atteindre votre objectif :

  • Rendez-vous d’abord sur l’adresse de la plateforme www.ameli.fr
  • Cliquez sur l’icône d’identification, placée à droite de la page d’accueil.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton “Créer votre compte“.
  • Un nouveau formulaire s’affichera. Veuillez remplir les cases vides, en renseignant votre nom, votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et votre code postal.
  • Confirmez votre choix en cliquant sur “Continuer“.
  • Saisissez les données demandées dans les cases vides.
  • Validez votre choix.

Félicitions ! Au bout de 8 jours, vous allez recevoir un code d’accès provisoire par voie postale. Ainsi, vous pouvez vous connecter automatiquement à votre compte, en utilisant votre code ou en choisissant l’espace d’accès de FranceConnect.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK