Créer un compte zoom et lancer une réunion – Le guide d’inscription et d’utilisation

Zoom est un service de messagerie instantanée et de vidéoconférence multiplateforme s’adressant principalement aux professionnels. En effet, les particuliers peuvent aussi utiliser cet outil en sa version gratuite limitée à 40 minutes et 100 personnes.

Ce logiciel est devenu le meilleur outil pour exercer le télétravail et programmer des réunions ou des meeting en ligne entre les différents membres de votre équipe surtout pendant la période de confinement causée par le coronavirus.

Créer un compte zoom gratuit

En outre, cette application résout efficacement les problèmes de déplacement des élèves et des professeurs dans le cadre éducatif mais aussi dans le cadre de télétravail. Vous pouvez ainsi organiser facilement des réunions et des visioconférences en HD via Internet à domicile, partager votre écran depuis un ordinateur et également l’applications mobile dédiée, échanger des fichiers…

En effet, pour bénéficier d’une multitude de fonctionnalités, il est indispensable de vous inscrire gratuitement sur la plateforme “www.zoom.us“. La création du compte est simple à faire et s’effectue sur les différents supports (Pc, Mac, ordinateur, mobile android ou iOS, tablette).

Ainsi, pour réaliser des appels audio et vidéo entre plusieurs participants depuis votre mobile, pensez à télécharger Zoom gratuitement depuis les boutiques Google Play ou de l’Apple store.

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment créer un compte zoom et lancer une réunion en quelques clics.

Comment s’inscrire à Zoom Vidéoconférence gratuitement en ligne ?

Pour pouvoir utiliser cette application de vidéoconférence, vous devez en premier lieu vous inscrire sur Zoom.us. La version gratuite de Zoom vous propose les principales fonctionnalités et des meetings jusqu’à 100 participants.

Disponible à la fois sur le web mais aussi en téléchargeant l’appli pour Android et iOS, voilà comment vous devez procéder pour créer votre propre compte personnel.

1ère étape : Rendez-vous sur le site internet officiel en français “https://zoom.us/fr-fr/“.

Site Zoom

Ceci est une capture du siite https://zoom.us/fr-fr/

2ème étape : Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur la rubrique “Inscrivez-vous, c’est gratuit” puis sur “S’inscrire“.

3ème étape : Faites renseigner votre date de naissance correctement.

4ème étape : Puis entrez votre adresse email professionnelle.

5ème étape : Validez finalement la création de votre compte en cliquant sur le bouton “S’inscrire“.

Dans un second temps, il vous sera demandé de créer votre mot de passe avant de confirmer définitivement votre inscription zoom.  Ce dernier est indispensable pour accéder à votre espace Zoom et organiser votre réunion en ligne sur n’importe quel support (Pc, smartphone, tablette).

Dans les meilleurs délais, vous recevrez par mail le lien de confirmation et d’activation de votre compte dont vous devez y cliquer.

N.B : Créer un compte zoom en utilisant votre adresse email professionnelle vous permet de retrouver facilement tous vos collaborateurs déjà inscrits et les contacter en un clic sans besoin de leur envoyer d’invitation à rejoindre la plateforme.

Lancer une réunion sur Zoom, quelles sont les étapes ?

Zoom demeure une référence sur le marché grâce à sa solution de visio-conférence HD utilisable gratuitement sur ordinateur comme sur mobile.

Cette application de vidéoconférence à distance vous offre une salle de réunion en ligne pour réunir jusqu’à 100 participants durant 40 minutes.

Cependant, si vous désirez organiser des réunions sans limite de temps avec une qualité meilleure, pensez alors à la version payante de ce logiciel. Les tarifs Zoom sont compris entre 14,99€ et 19€,99€.

Par ailleurs, pour en savoir plus sur les prix proposés, n’hésitez pas à appeler le support client au numéro 1.888.799.9666.

Comme vous pouvez contacter Zoom par mail via cette adresse info(@)zoom.us.

Que faire pour rejoindre une réunion ?

Pour rejoindre une réunion zoom, vous n’avez qu’à saisir l’ID ou le nom de la salle à rejoindre. Ces informations seront transmises par votre correspondant qui a crée la réunion.

Par la suite, et selon vos préférences, activez ou désactivez le micro et la caméra de l’appareil utilisé.

Il est à noter qu’il est possible de rejoindre une réunion zoom sans créer du compte.

Enfin, si vous souhaitez partager l’écran, cette adresse vous sera utile share.zoom.us/login.

Comment animer une visioconférence ?

Pour lancer une réunion sur Zoom, vous devez être inscrit sur la plateforme.

Par la suite, identifiez-vous à votre compte admin et cliquez sur Animer une réunion. Puis, définissez vos choix concernant l’activation/la désactivation de la caméra.

En outre, pour désactiver le son, cliquez sur la rubrique “Partage d’écran uniquement“.

Il vous sera affiché le numéro de la réunion que vous devriez transmettre aux participants pour qu’ils puissent joindre la réunion.

En tant qu’admin, vous pouvez programmer votre réunion en choisissant l’heure, la date et la durée avant d’inviter les autres membres.

Télécharger Zoom sur mobile Android et iOS, Windows, Mac et Linux :

Cet outil vous permettra de rejoindre une réunion en accédant tout simplement sur le site officiel. L’utilisateur, à son tour, devra obligatoirement installer le logiciel client.

En effet, cette solution de vidéoconférence multiplateforme permet à son utilisateur d’effectuer des appels vidéo autorisant jusqu’à une centaine de participants.

Par ailleurs, l’application zoom est très complète avec des fonctionnalités de bases assez intéressantes. Vous pouvez alors partager votre écran ainsi que les application installées sur l’appareil.

Envoyez et recevez des messages et des fichiers avec tous le participants en 1 clic.

N’attendez pas alors pour télécharger Zoom gratuitement sur PC ou ordinateur Windows, MacOS, Linux mais aussi sur votre mobile Android, iPhone ou iPad.

Une fois le client installé, lancez-le et identifiez-vous en utilisant votre email et votre mot de passe.

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