Ouvrir un compte Flickr

Flickr est un site web gratuit de partage de photos et de vidéos contenant quelques fonctionnalités payantes. Le site héberge actuellement plus de treize milliards de photos pour cent vingt deux millions de membres.

Vous souhaitez ouvrir un compte Flickr ? Vous voudrez faire une inscription sur ce site ? Vous désirez ouvrir un Flickr compte google ?

C’est simple, notre guide détaillé vous fournit toutes les informations nécessaires pour la création de votre compte chez Yahoo.

Comment créer un compte Flickr ?

Le site est développé par la société canadienne « Ludicorp » et lancé en février 2004 pour qu’il se rachète en 2005 par Yahoo. Il s’adresse à la fois aux amateurs qu’aux professionnels. Chaque membre choisissant le compte gratuit se bénéficie d’un téraoctet d’espace de stockage pour les photos et les vidéos. Noté bien que les comptes Ad free et Doublr sont deux comptes payants. Pour ces offres payants, vous évitez tout genre de publicité gênante et vous profitez d’un espace de stockage illimité.

ouvrir compte Flickr

Le service est ouvert et disponible à tous les internautes qui souhaitent sauvegarder et gérer facilement leurs photothèques en ligne. Vous pouvez également consulter les avis des internautes à propos ce site web. Toutefois, pour accéder à certaines autres fonctionnalités comme le partage de photos, le téléchargement ou encore le chat, il faut devenir utilisateur Flickr.

Pour créer votre compte, deux choix sont à votre disposition :

  • Avec un nouveau Identifiant Yahoo :

Créer votre compte facilement même si vous ne possédez pas un identifiant Yahoo. L’inscription sur Flickr vous permet de créer un nouveau compte Yahoo avec une adresse email non-Yahoo.

Suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez au site officiel «  flickr.com » .
  2. Cliquez sur Inscription à Yahoo.
  3. Saisissez votre adresse mail actuelle : vous avez le choix ici de taper une adresse email non Yahoo ou bien cliquez sur « Je préfère créer une adresse mail Yahoo ».
  4. Complétez vos informations personnelles.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Cliquez sur Envoyez-moi un code.
  7. Indiquez le code qui été envoyé à votre boîte de réception et cliquer sur Envoyer.
  8. Tapez le nom et le nom d’utilisateur de votre choix.
  9. Cliquez sur Alors commençons.
  • Avec un identifiant qui existe déjà :

On vous conseille d’utiliser un identifiant Yahoo qui n’existe pas sur un autre compte Flickr pour éviter l’endommage de ce compte. Dans ce cas vous êtes obligé de contacter le service client pour résoudre le problème. Pour la création de votre compte, il suffit d’appliquer les 5 étapes suivantes :

  1. Accédez aussi au site.
  2. Cliquez sur Connexion.
  3. Tapez votre Identifiant Yahoo et votre mot de passe.
  4. Indiquez le nom et le nom d’utilisateur de votre choix.
  5. Cliquez sur Suivant.

Après la création de votre profil, vous pouvez intégrer vos contacts déjà inscrits et élargir votre réseau.

Aide Flickr :

      1.Comment télécharger des photos dans Flickr ?

Selon le nombre d’image que vous voudrez télécharger, une démarche bien définie est mis à votre disposition.

  • Pour télécharger une seule photo : Ouvrez la photo puis cliquez sur Télécharger et choisissez la taille qui vous convient .
  • Pour télécharger un album de photo : De même, ouvrez votre album et cliquez sur télécharger et choisissez Télécharger le fichier zip.
  • Pour télécharger plusieurs photos de votre pellicule : Accédez à la Galerie et choisissez les éléments que vous avez besoin. Puis cliquez sur bouton Télécharger et choisissez télécharger le fichier zip.

 

2.Quelles sont les exigences concernant le téléchargement ?

Pour envoyer vos photos et vos vidéos facilement au serveur, il suffit d’appliquer certaines règles concernant le type de fichier à envoyer.

  • Formats de photo : Les photos doivent av
  • oir les formats suivant JPEG, PNG et GIF. Pour les autres formats, ils seront converti en JPEG.
  • Formats vidéo : Plusieurs formats sont disponible citant le MP4, AVI, WMV, MOV, MPEG, 3gp, M2TS, OGG, OGV.

Pour exporter les fichiers par Flickr, on vous conseille d’utiliser le logiciel Moviemaker pour pc et iMovie pour Mac.
Noté bien que la taille maximal pour une photo est égale à 200 Mo avec une largeur inférieur à 31,25 fois la hauteur. Concernant les vidéos, la taille maximale est 1 Go avec une lecture vidéo limité aux 3 minutes .

     3.Supprimer des photos ou des vidéos :

La suppression des photos et des vidéos de votre compte est simple. Rappelez-vous qu’après la suppressions de votre contenu, la restauration est impossible. Deux choix sont disponible :

  • Supprimer une photo ou un vidéo : Cliquez sur la photo ou la vidéo que vous voulez supprimer, puis cliquez sur l’icône Modifier et sélectionnez Supprimer. Cliquez une autre fois sur le bouton Supprimer pour confirmer la suppression.
  • Supprimer plusieurs photos ou vidéos à la fois : Accédez à l’espace Perso et sélectionnez Organiser. Glissez par la suite les images ou les vidéos dans la zone de lot. Puis cliquez sur Modifier photos et cliquez sur le bouton Supprimer . Cliquez sur OUI, ALLEZ-Y et confirmer la suppression.

    4.Comment envoyer des photos et des vidéos vers le serveur ?

Découvrez comment sauvegarder vos photos et vidéos en les envoyant vers le serveur de votre compte.

  • Pour envoyer manuellement des photos ou des vidéos : Cliquez sur Choisir des photos et vidéos, puis sélectionnez vos contenus et cliquez sur ouvrir et faites les modifications que vous voulez. Enfin, cliquez sur envoyer.
  • Pour sauvegarder automatiquement vos photos : Deux applications sont disponible :

Application pour ordinateur : Téléchargez Uploadr et sélectionnez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Les photos et les images seront envoyé d’une manière sécurisé et privé.

Application pour mobile : Téléchargez l’application Flickr pour Android, iPad ou iPhone et activez l’option Uploadr automatique. Les photos et les images seront envoyé d’une manière sécurisé et privé.

   5.Pourquoi choisir la mise à niveau Flickr Pro ?

Découvrez les avantages d’un abonnement Pro dans le tableau ci-dessous :

Avantage compte Flickr Gratuit

  Avantages compte Flickr Pro

–  Espace de stockage de photos et des vidéos égale à 1 To.

– Taille de vidéo importé égale à 1Go.

– Lecture de vidéo dure 3 minutes.

–  Taille de photo importé égale à 200 Mo.

– Téléchargement illimité des photos d’origine.

– Les avantages de compte gratuit sont inclus.

– Statistiques sur les vues de photos.

– Absence de publicité.

-Sauvegarde automatique des images grâce à Uploadr.

– Expédition gratuite pour les commandes de photos aux États-Unis.

– Réduction de 50 % sur l’expédition à l’international.

    6.Comment configurer votre compte ?

Après la création de votre compte, commencez par la configuration de votre compte :

  • Personnaliser votre compte : Tout d’abord, créez votre avatar et votre URL personnalisée. Comment vous pouvez modifier votre photo de couverture.
  • Télécharger et partager des photos : Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialités. Importer vos photos et vos vidéos manuellement, la sauvegarde se fait automatiquement de vos contenus grâce à Uploadr .

     7.À propos de l’extension Flickr pour Chrome: 

Commencez par l’installation de l’extension pour chrome et ouvrez un nouvel onglet pour commencer. Explorer les images provenant des photos plus populaires. Si vous voulez obtenir des informations, il suffit de cliquez sur l’image. Et pour voir d’autres images, ouvrez un nouvel onglet ou bien actualisez l’onglet.

N’hésitez pas de partager vos avis et vos impressions sur l’extension Flickr pour Chrome .

Si le problème persiste et vous n’arrivez pas à trouver la réponse de votre question, on vous conseille de contacter le service client.

Contacter l’assistance clientèle Flickr par téléphone, par mail ou courrier :

Pour contacter l’assistance clientèle pour une souscription, une question sur les problèmes de connexion, une réclamation ou un dépannage ? Plusieurs moyens de communications sont mis en place par la société américaine que vous soyez en France ou à l’étranger : Contacter le service clientèle par téléphone, par mail ou bien par courrier. Un conseiller client sera à votre écoute .

  •  Comment contacter la société par téléphone ?

Vous cherchez un numéro de téléphone non surtaxé pour contacter le service client ?
On vous informe que le contact par téléphone de la société devient impossible et que la société a fermé son centre d’appel récemment. Donc, essayer pour résoudre vos problèmes de contacter un conseiller via la page du support en ligne de la société.
Vous pouvez aussi joindre le support technique par Fax. Envoyez votre fax au numéro suivant : 01 70 91 20 06.

  •  Contacter Yahoo assistance par mail :

Contactez le service client de la société par email et envoyer un email au support technique en ligne. Accédez au site officiel, la communauté Google+ ou encore sur Twitter : (@)flickr.

  • Joindre la société par courrier :

Contacter la société via un courrier postale pour revendiquer vos droits de propriété intellectuelle à l’adresse suivante :

YAHOO FRANCE; Direction Juridique (propriété intellectuelle);
17-19 rue Guillaume Tell;
75 017 PARIS, FRANCE.

  • Contacter le siège social de Flickr :

Vous n’êtes pas satisfait et vous voulez envoyer un courrier recommandé au siège social de l’entreprise ? envoyer votre courrier à cette adresse :
Yahoo FRANCE, 17, rue Guillaume Tell, 75 017, PARIS FRANCE.

Remarque : Vous pouvez encore faire recours à page d’aide de site et les forums… Aussi vous pouvez consulter les questions fréquemment consultées, fort probable que vous trouvez la solution à votre problème.

On peut conclure en comparaissant Google Photos avec sa capacité de stockage illimité seulement pour les images de moins de 15 Go et la capacité de stockage gratuite qui atteint 1000Go, que ce dernier est meilleur. Tout simplement car les internautes favorisent sauvegarder leurs photos en format original.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK