Souscription Easybourse et transfert de compte

Pour investir en bourse en ligne, on se retrouve face à une panoplie de choix de plateforme sur internet. On vous présente ainsi à travers notre guide EasyBourse ainsi que sa procédure de souscription.

Filiale à 100% de La Banque Postale, Easy Bourse est un courtier en ligne qui vous propose une plateforme transactionnelle simple et ergonomique qui vous facilite la gestion quotidienne de vos investissements boursiers.

L’offre de bourse est destinée aux investisseurs débutants et à ceux les plus expérimentés qu’ils soient clients de La Banque Postale ou d’une autre banque. Elle est en effet complémentaire à celle proposée par La Banque Postale dédiée notamment à ceux qui veulent gérer des titres financiers.

Par ailleurs, si vous souhaitez investir en bourse en ligne, ce courtier vous propose la souscription de comptes-titres ordinaires, de PEA ou de PEA-PME avec des tarifs bien étudiés.

Ouvrir un compte easybourse

Logo Easybourse

De plus, cet organisme vous offre l’accès au compte personnel Easybourse grâce auquel vous consultez et vous gérez vos comptes à distance en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur la démarche d’ouverture de compte Easy bourse en ligne, suivez notre guide.

Comment ouvrir un compte EasyBourse ?

Comme s’il s’agit d’un courtier 100% en ligne, la procédure d’adhésion s’effectue de la demande jusqu’à la validation sur internet. Et ce, depuis son site officiel www.easybourse.com.

Souscription easybourse

Capture d’écran du site www.easybourse.com

Ainsi, pour l’ouverture de votre compte ou le transfert de de votre compte titres ordinaires, PEA PME ou PEA chez Easybourse, procédez comme suit :

Etape n°1 : Remplir le formulaire de souscription :

Commencez d’abord par vous rendre sur le portail officiel www.easybourse.com/souscription de ce courtier en ligne. Puis, insérez votre adresse email.

Vous allez recevoir le lien de souscription par email. Consultez ainsi votre boîte mail et cliquez sur le bouton Poursuivre ma souscription.

Complétez ensuite toutes les informations demandées : Informations personnelles, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale.

Cochez les cases correspondantes pour accepter les conditions générales d’utilisation.

Cliquez sur le bouton Je valide mes informations personnelles.

On vous demande par la suite de choisir le compte et la formule.

NB : Si vous avez un code promo EasyBourse, n’oubliez pas de l’indiquer pour bénéficier d’une réduction.

Etape n °2 : Télécharger les pièces justificatives demandées

Vous serez invité par télécharger les documents justificatifs suivants pour compléter votre dossier d’inscription à la bourse :

  • Photocopie lisible d’une pièce d’identité officielle principale en cours de validité et d’une pièce d’identité officielle secondaire.
  • Photocopie d’une pièce justificative de domicile au nom du titulaire du compte et datant de moins de 6 mois : Une pièce justificative distincte si votre domicile fiscal est différent du domicile principal.
  • Original d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à votre nom ouvert dans un établissement bancaire français.
  • Spécimen de signature sur feuille blanche.

Si vous allez effectuer un transfert de compte, ajoutez votre dernier relevé de portefeuille.

Etape n°3 : Finaliser et valider votre contrat de souscription EasyBourse

Un conseiller client se charge de traiter votre dossier d’ouverture de compte. Une fois validé, il vous demande d’effectuer un paiement de 500€ par carte bancaire.

L’ouverture de compte demandera 5 jours ouvrés. Vous allez recevoir par la suite un courrier de confirmation pour l’ouverture de votre compte, un autre contenant votre identifiant et un troisième contenant votre RIB.

A noter que chaque contribuable ne pourra détenir qu’un seul PEA ou PEA PME.

En outre, si vous avez besoin d’autres renseignements, veuillez contacter le service commercial au numéro de téléphone 0 800 802 200 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h.

Découvrez aussi la souscription en Bourse Direct.

Il y t-il des conditions particulières pour ouvrir un compte en bourse ?

Il n’existe pas de conditions particulières. Le client doit être fiscalement domiciliée en France pour ouvrir un PEA ou PEA PME.

Dans le cas d’une ouverture de PEA Jeune, il faut que le client soit un jeune âgé de 18 à 25 ans et rattaché au foyer fiscal d’un ou de leurs parents.

Comment accéder à mon compte personnel EasyBourse ?

Dès la réception de son dossier complet, tout client de ce courtier reçoit son identifiant par email et son mot de passe provisoire par SMS. En se connectant à son compte client, il pourra suivre l’étude de son dossier.

Une fois validé et accepté par ce courtier de bourse en ligne, il va gérer son compte depuis son espace client en toute autonomie et en toute sécurité.

En effet, l’identification au compte personnel vous permet de consulter vos comptes ainsi que votre portefeuille fictif, signaler une panne et également demander la clôture PEA Easy Bourse.

Par ailleurs, pour vous identifier à votre espace client, il suffit de vous rendre sur le site officiel, cliquez sur la rubrique Se connecter puis renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK