CPRP SNCF ou la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la société nationale des chemins de fer français, se charge de répondre à toutes vos demandes via sa plateforme numérique.
En effet, grâce à votre espace personnel créé sur www.cprpsncf.fr, vous serez capables de gérer vos données et de contacter l’assistance par téléphone et adresse postale.
Bien entendu, nous allons vous guider davantage dans cette nouvelle expérience. Trouvez, dans les lignes qui suivent, les étapes de création de compte CPRPSNCF, ainsi que les contacts du service client (pour une demande de remboursement…).
Ouvrir un espace personnel CPRP SNCF
L’organisme de sécurité et de protection sociale CPRP SNCF s’est engagé à vous fournir un excellent service, qui s’adapte à tous vos besoins.
Dans ce sens, pour jouir pleinement des différents produits d’assurance maladie et retraite, vous êtes appelés à ouvrir un compte en ligne.
Rassurez-vous ! Notre article vous dévoilera la démarche adéquate à adopter. Tout ce que vous devez faire, est notamment de jeter un coup d’œil sur la procédure d’ouverture d’espace personnel CPRPSNCF, placée ci-dessous :
- Rendez-vous sur l’adresse du portail.
- Cliquez sur la rubrique « Espace Personnel« .
- Par la suite, appuyez sur l’onglet « Créer un compte« .
- Un formulaire s’affichera sur l’écran. Remplissez les champs vides en indiquant votre nom, prénom, date de naissance, Immatriculation SNCF, Numéro de Sécurité sociale, e-mail et votre mot de passe d’accès.
- Désormais, confirmez votre choix en appuyant sur le bouton « Valider« .
⇾ Lire Plus : Ameli pass sanitaire : Comment la télécharger gratuitement ?
Les services proposés par CPRPSNCF
Par le biais de votre espace personnel, vous serez au rendez-vous avec une panoplie de fonctionnalités. Découvrez la liste des avantages, dans les points ci-joints :
- Consulter vos remboursements en ligne.
- Demander votre retraite.
- Fixer un rendez-vous avec les experts par internet.
- Gérer et mettre à jour vos données et informations.
- Appeler les agents de l’assistance.
- Visionner les nouvelles offres.
- Faire une simulation de retraite.
Besoin d’aide ? Contacter le service client
Pour poser vos questions et laisser vos avis sur l’expérience vécue au sein de l’organisme, vous avez la possibilité de contacter le service client de CPRPSNCF.
En effet, nous vous préconisons d’avoir recours à la voie téléphonique. Veuillez composer le 04 95 04 04 04 et parlez avec un conseiller de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.
En outre, vous avez la possibilité d’accéder au formulaire de contact en ligne, en vous rendant directement sur la page d’accueil de la caisse. Remplissez les cases vides puis valider l’envoi de votre message.
En dernier lieu, nous vous informons que vous pouvez rédiger une lettre, en précisant le sujet de votre demande. Ensuite, envoyez votre courrier à l’adresse du siège social qui suit :
Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF
17 avenue générale Leclerc
13347 MARSEILLE Cedex 20
France