Tutoriel – Comment s’inscrire sur Shopmium ?

L’application gratuite Shopmium permet à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux produits dans les magasins autour d’eux en bénéficiant de promotions exclusives. N’ayez plus besoin de vous déplacer ! Tout se passe sur smartphone.

Il vous suffit de télécharger et installer l’application iOS ou Android depuis le store de votre téléphone puis créer un compte Shopmium.

Grâce à cette appli facile en utilisation, vous pourrez consulter les offres du moment en quelques clics. Dès que vous avez trouvé le produit qui vous plait, vous n’avez qu’à vous rendre dans votre magasin préféré pour effectuer l’achat.

Ensuite, effectuez une demande de remboursement depuis l’application en photographiant tout simplement votre ticket de caisse.

Après la validation de votre demande, vous allez recevoir votre remboursement selon le mode que vous avez choisi lors de votre inscription.

Ouvrir un compte Shopmium

Trouvez donc dans ce guide comment s’inscrire sur Shopmium pour bénéficier de ses avantages.

Comment créer un compte Shopmium sur le web ?

Sur le site officiel « https://www.shopmium.com/fr/« , tout utilisateur peut découvrir les offres sans s’inscrire.

Cependant, pour accéder à certaines fonctionnalités comme demander un remboursement, il est obligatoire de créer un compte Shopmium.

Pour s’inscrire, deux moyens s’offrent à vous, soit :

  • En utilisant l’outil « Facebook Connect » qui reprend les données de votre profil Facebook.
  • En saisissant manuellement la totalité de vos informations personnelles : nom, prénom, email, moyen de remboursement.

Dans les deux situations, il est indispensable que vos informations personnelles soient complètes (nom/prénom, informations bancaires/PayPal) et exactes.

Voilà les étapes à suivre pour s’inscrire sur Shopmium.

  • Rendez-vous sur le site officiel de cette application qui rembourse vos courses.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Inscription« .
  • Remplissez le formulaire de création du compte en saisissant votre pays, email, mot de passe et sa confirmation.
  • Validez votre demande en cliquant sur le bouton « Inscription« .

Télécharger et installer Shopmium sur mon smartphone et m’inscrire

Avec Shopmium, l’appli qui rembourse vos courses, vous allez profiter de nombreuses offres et promotions exclusives, que vous fassiez vos courses en magasin ou en ligne.

En fait, pour télécharger l’application, les utilisateurs d’iPhone doivent se rendre sur l’App Store.

Par contre, les utilisateurs Android doivent aller à la boutique Google Play.

Par la suite, il vous suffit de cliquer sur Installer et patienter quelques instants pour vous lancer.

Quels appareils sont compatibles ?

L’application est compatible avec les iPhone 5 et ultérieurs, avec une version d’iOS 9.0 ou supérieure. ​

En effet, si vous disposez d’un appareil Android, sachez que 
l’application est compatible avec tous les smartphones ayant une version d’Android 5.0 ou supérieure, à l’exception des écrans de petite taille.

Pour rappel, le téléphone doit obligatoirement être doté d’autofocus. Ce dernier est présent sur tous les iPhone.

Néanmoins, les mobiles Android n’en bénéficiant pas ne pourront malheureusement pas télécharger Shopmium.

Comment me faire rembourser ?

Vous avez trouvé une offre qui vous intéresse et vous voulez en profiter ? Rien de plus simple, suivez ces étapes !

  • Achetez le produit qui vous intéresse dans n’importe quel magasin et conservez bien votre preuve d’achat.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Demander mon remboursement« .
  • Puis envoyez une ou plusieurs photos de votre ticket de caisse en entier, sélectionnez ou scannez les articles de vos différentes offres.

Et voilà ! Votre demande de remboursement sera traitée sous 48h et le paiement s’effectue sous 3 jours ouvrés.

Cependant, si vous n’avez pas encore choisi de mode de remboursement, allez dans la rubrique « Vos Préférences » pour faire votre choix et avoir au plus vite votre premier remboursement.

Quel est le délai de remboursement ?

Généralement, les demandes de remboursement sont traitées en 2 jours ouvrés.

Vous pouvez suivre en direct l’état de traitement de votre demande dans la rubrique « Mes achats« .

Néanmoins, en cas de problème (ticket difficilement lisible), vous serez contacté par email pour compléter votre demande.

L’ajout d’une photo se fait à tout moment sur une demande en cours via « Mes achats« .

Bon à savoir 

Malheureusement, il n’est pas possible de contacter Shopmium ni par email ni par téléphone.

Vous n’avez qu’à consulter le centre d’aide en ligne, accessible via cette adresse « https://help.shopmium.com/hc/fr« , pour vous renseigner davantage sur les sujets suivants : Comment ça marche, PayPal & compte bancaire, parrainage, Questions fréquentes, mon compte, problème de remboursement.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK