Comment créer un compte Canal Plus Afrique sur canalplus-afrique.com et sur l’application MyCanal ?

Canal Plus propose aux pays du continent africain ( Cameroun, Mali, Nigéria,Togo, Burkina Faso, Congo..) son bouquet de chaînes de TV. A travers son site officiel www.canalplus-afrique.com, vous pouvez vous inscrire et créer un compte canal+ Afrique.

On vous propose une panoplie d’abonnements regroupant des centaines de chaines TV, de radio et des services et intégrant l’application Mycanal.

Créer un compte mycanal

Ceci est le logo de Canal+

En effet, tout client souscrit à un abonnement dispose d’un espace abonné accessible sur www.canalplus-afrique.com via lequel il peut modifier son compte mycanal, synchroniser son compte avec l’application mobile et également regarder ses programmes sur divers écrans ( Windows, Mac, iPhone, iPad et Android).

Trouvez dans la suite de notre guide d’aide la démarche complète de création d’un compte Canal+ Afrique.

Comment s’inscrire sur canalplus-afrique.com ?

Après avoir souscrit un abonnement, vous devez vous inscrire, créer et activer votre espace abonné.

Et ce, en suivant les étapes d’inscription ci-dessous :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.canalplus-afrique.com.
www.canalplus-afrique.com espace abonné

Ceci est une capture d’écran du site www.canalplus-afrique.com

  • Cliquez sur la rubrique  » Se connecter  » puis sur  » Pas encore de compte ? Cliquez ici « .
  • Remplissez ensuite le formulaire en indiquant votre numéro abonné, les 5 derniers chiffres carte décodeur, votre pays ainsi que votre email.
  • Créez votre mot de passe et confirmez-le.
  • Validez finalement votre demande d’inscription en cliquant sur  » Créer mon compte « .

Votre compte est ainsi ouvert avec succès. Vous bénéficiez de tous les services indiqués dans votre abonnements ( chaines et radio) et vous aurez accès à l’application Mycanal Afrique.

Comment trouver son numéro d’abonné Canal Plus Afrique ?

Pour ouvrir un compte, on vous demande d’indiquer votre numéro d’abonné. Votre numéro d’abonné figure dans votre contrat d’abonnement. Toutefois, si vous avez perdu votre contrat, vous pouvez demander au service client de vous transmettre votre numéro d’abonné.

Quant au numéro de décodeur, il est indiqué dans la carte insérée dans votre décodeur.

Pour le décodeur HD, les 5 derniers chiffres se trouvent sous le décodeur.

Inscription Mycanal Plus Afrique :

Tous les abonnements proposés incluent l’application mobile MyCanal. Commencez alors par télécharger Mycanal pour android ou pour iOS et installez-la sur votre appareil.

Une fois installée, connectez-vous à votre compte directement en insérant votre email et votre mot de passe. En effet, vous n’avez pas besoin de vous inscrire de nouveau puisque vous avez déjà créé un compte sur canalplus-afrique.com.

Tout comme depuis le site officiel, vous pouvez à travers cette application regarder vos programmes en direct ou en replay et choisir les programmes à voir ultérieurement.

Connexion à l’espace abonné canalplus-afrique.com :

Pour gérer et modifier votre compte abonné, connectez-vous à espace client Canal plus Afrique. L’accès à votre compte vous permet aussi de vérifier la période d’activation et de validité de votre abonnement.

Par ailleurs, pour s’y connecter, rendez-vous sur le portail web de canal+ Afrique, cliquez sur la rubrique  » Se connecter « , indiquez votre email et votre mot de passe.

Demandez ensuite votre accès abonné en cliquant sur le bouton  » Valider « .

Voilà ! Vous êtes ainsi connecté à votre espace abonné.

Néanmoins, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien  » Mot de passe oublié ?  » et insérez votre email.

Le support client vous envoie par la suite le lien de réinitialisation de votre code d’accès par email. Créez alors un nouveau mot de passe.

N’hésitez pas à changer votre mot de passe Mycanal souvent pour créer plus de sécurité à votre compte.

Puis-je renouveler mon abonnement depuis mon espace client ?

Pour renouveler votre abonnement, vous devez vous rendre au point de vente le plus proche de chez vous muni de votre numéro abonné et la carte de votre décodeur.

Vous pouvez aussi payer à distance via mobile. Par exemple en Cameroun, vous devez avoir un compte MNT ou un compte Orange Money.

Pour les titulaires de compte MNT, voici la marche à suivre :

  • Composez le : *124*2#.
  • Choisissez la rubrique qui correspond à votre situation :
    – Reconduire mon abonnement actuel
    – Changer d’Offre
    – Mémoriser carte
    – Consulter et régulariser un impayé
  • Sélectionnez la carte et indiquez le numéro d’année composé de 14 chiffres.
  • Validez votre paiement en insérant votre code secret.

Quant aux abonnés Orange Money, procédez comme suit :

  • Composez #150#.
  • Achetez un service/produit et choisissez les bouquets Canal.
  • Sélectionnez la rubrique appropriée à votre situation : Réabonnement à l’identique ou changement de formule.
  • Entrez votre numéro d’abonné.
  • Confirmez votre paiement en indiquant votre code secret.

Pour les autres pays Africains, vous trouverez toutes les informations sur le paiement mobile dans la rubrique  » Réabonnement/ Paiement Mobile « .

Finalement, vous pouvez renouveler votre abonnement par prélèvement. Pour ce faire, vous devez avoir un compte bancaire dans l’une des banques partenaires de votre pays puis rendez-vous dans une boutique muni de votre RIB et votre pièce d’identité.

Besoin d’aide ?

Si vous avez rencontré une difficulté lors de votre inscription ou accès à votre espace client, contactez le service client par téléphone, par email ou via chat Messenger.

Vous trouverez dans la rubrique «  Contact  » toutes les coordonnées utiles qui vous permettent de joindre le support client.

1 commentaire

  1. LALI DOUM 25 novembre 2022

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK